ikhtibarat sana 5 ibtidai français février 2016

ikhtibarat sana 5 ibtidai français février 2016
le texte
Je suis journaliste sportif pour un journal. Tous les jours .je regarde des matchs et
j'interroge des joueurs. je leur pose des questions, je leur demande
pourquoi ils changent d' équipe ou s'ils sont blesses. Ensuite, Je tape
le compte rendu sur mon ordinateur .Il faut que je travaille vite .sinon mon article ne sera
pas publié. {CHRISTOPHER MAYNARD) 
QUESTIONS COMPREHENTION 

1_Donne un titre au texte.
..............................................
2__Qui parle dans ce texte
 ................................................
3_Le joumaliste interroge les joueurs :

 *Le mot souligné veut dire Donner des conseils.
*Poser des questions

 Donne un mot de la méme famille que : journaliste
.................................................
4 Ecris la phrase a la forme negative:

 Je suis journaliste sportif.
 .........................................
5 Ecris les verbes entre parentheses au present de l’ indicatif:

 Vous (poser) des questions et (demander) des renseignements.
.....................................................................................................

6 Ecris au féminin Un joueur->.........................
PRODUCTION ECRITE
Que voudras-tu
devenir plus tard ? Choisis parmi ces métiers:
médecin/architecte/boulanger/éIectricien/menuisier. Explique pourquoi?

ليست هناك تعليقات: